Actualités
La CPAM propose un kit de ses offres de services, vous pouvez le télécharger ICI
L’URPS Paca Orthophonistes est heureuse de vous annoncer que les régulations des demandes d’accès aux soins orthophoniques ont débuté le mardi 2 mai dernier à l’aide du dispositif PPSO (Plateforme Prévention Soins Orthophonie).
Ce dispositif, faisant l’objet d’un CPOM, est articulé en trois étages, qui convergent en vue d’écarter les demandes non pertinentes :
- 1er étage : Allo Ortho : un portail internet de prévention et de promotion de la santé. Ce moyen de régulation est passif, par le développement de l’information en orthophonie mise gratuitement à disposition des personnes.
- 2ème étage : PPSO : une plateforme téléphonique de réponse régionale à la demande de soins, animée par des orthophonistes régulateurs de la région. Ce moyen de régulation est actif, avec des professionnels de santé qui qualifient les demandes de soins. 12 orthophonistes régulateurs viennent d’être recrutés.
- 3ème étage : InzeeCare : une solution d’adressage de la demande de soins. Les demandes pertinentes sont orientées vers les orthophonistes d’un bassin de vie, le motif de la plainte et l’urgence sont notamment renseignés.